soleild'automne


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

soleild'automne
soleild'automne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE

3 participants

Aller en bas

LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE Empty LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE

Message  Admin Ven 23 Nov - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aaaahhh !!!! NOËL, et ses belles histoires,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque fois qu'arrive Noël , je me souviens de mes Noëls d'enfants,
D'abord des le premier décembre , On me donnait ma tenue d'hiver pour résister aux frimas,
Le pull , qui avait appartenu a mon père, qui lui même le tenait de son père.
Au début,il me descendait jusqu'aux genoux,Mais hélas après l'avoir accroché sur une des nombreuses pointe de clou qui dépassaient de ma paillasse ,un bout de laine s’était déroulé et l'avait raccourci jusqu'au nombril .
Mon père, catastrophé par cet acte de vandalisme avait voulu me déposer a l'assistance publique, mais ma mère qui était une sainte femme,avait su trouver les mots justes pour le faire changer d'avis " laisse ,tant pis pour lui,il dilapide son héritage,,,,et puis pense aux allocations "
Je l'aimais bien ce pull , c'est pas qu'il tenait bien chaud,mais c’était un pull ludique, éducatif, et évolutif,Je me souviens avec émerveillement des heures que j'ai passé a essayer d'identifier la multitude de taches dont il était parsemé, aussi bien a l'endroit qu'a l'envers,Et tous les ans de nouvelles taches venaient agrémenter mes recherches
Mais le plus ludique et instructif c’était quand il fallait boucher les trous des manches avec les coudes ,on appelait ça ,,, " le JEUDUBOUCHTROU "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le premier Décembre était aussi la journée ou l'on mettait les décorations de Noël en place
Mon Papa sortait du placard le "Balai de Noël "
C’était un balai majestueux , que mon papa,( qui était très intelligent ) avait peint tout en vert.Et ce balai , des que j'avais terminé de nettoyer la maison avec ,et bien j'avais le droit de le mettre a l'envers au pied de ma paillasse , J'avais le droit aussi de le décorer avec des restes de nourritures que je venait de balayer, J'aimais bien quand il y avait des spaghettis a la tomate, ça faisait des belles guirlandes rouge sur le vert bucolique de mon balai,et mélangés au reste de vomi de mes parents, on aurait dit.......................... un balai de Noël magiiiiique,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça me faisait faire de beaux rêves ,quand je m'endormais après avoir chanté l’internationale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est fou cependant comme tous ces merveilleux moments passent vite,
Très vite le 24 décembre arrivait ,
Et j’étais partagé entre la tristesse de voir les fêtes se terminer ,et, la joie de réveillonner,puis de recevoir mes cadeaux.
Ces agapes de folies m’ont laissé des souvenirs inoubliables,
Le soir du réveillon , c’était de la folie,j'avais en effet le droit de reprendre a volonté " dans la limite des stocks disponibles " disait mon papa (qui était un sacré boute en train),des patates,ainsi que des pommes de terre,et je ne m'en privais pas croyez moi fripon gourmand que j’étais. " ben dis donc avec c'que tu baffre faut espérer qu'ils vont augmenter les allocations " Elle était très pragmatique ma Maman.
Et puis venait le temps des cantiques ,
Tous ensemble nous entonnions a trois voix , L’internationale !! , Ah ça ira !! , et, Il est des nôtres !!,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis , comme chaque soir,j'allais a la cave chercher 20kgs de charbon,pour mettre dans la cheminée de la chambre de mes parents pour qu'ils n'aient pas froid pendant la nuit,Et en remontant ( après avoir bataillé avec les rats et avoir rendu un petit service au concierge
Mr dophile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes yeux émerveillés découvraient,sur la table,une profusion de cadeaux , qui m’étaient destinés
Je me souviens tout particulièrement du Noël de 1956 ou il avait fait si froid ( la j’étais redescendu en pleine nuit pour remettre du charbon dans la cheminée de la chambre de mes parents[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Toute la maison était silencieuse, tout le monde dormait,( a part Mr dophile qui m'avait retenu un peu , mais il était insomniaque le pauvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année la donc en remontant,J'avais découvert mes cadeaux sur la table
J'avais été gâté car , il y avait, 6 pots de yaourts vides,autant de coquilles de noix,une cinquantaine de spaghettis crus pour jouer au Mikado,un balai tout neuf,Le bout de laine qui provenait de mon pull que je pourrais enrouler autour de mon cou pour faire une écharpe,Et une orange !
Tout ça pour moi !!
Comme c’était Noël ma Maman ( qui était une sainte femme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) avait épluché elle même l'orange , et nous l'avions partagée en trois de manière très chrétienne.J'avais eu toute la peau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tous ces souvenirs de mes Noëls d’antan,me submergent de bonheur,et me rappellent l'heureux temps béni ou je n’était pas a la D.A.A.S.S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Lorient

https://soleilsd-automne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE Empty Re: LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE

Message  fleur55 Sam 24 Nov - 5:07

toujours un bonheur,de rire!!!!!merci cooltitanic!!!!
fleur55
fleur55

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : lORIENT
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE Empty Re: LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE

Message  Admin Jeu 13 Déc - 21:39

Admin a écrit:RÔTI DE SANGLIER FAÇON PIN-PON ...
Il faut un rôti de sanglier
300grs de beurre
50 grs de farine (ou si vous préférez de Maïzena)
3 oignons
une branche de thym
quelques feuilles de Laurier
2 gousses d'ail
3 carottes
une tomate cerise
1 demi choux (de Lorient)
4 grosses pommes de terre
350 grammes de lardons fumés
3 litres de vin rouge
et 75 cl de Cognac
___________________________________________________________________________
24h00 Auparavant vous aurez mis le rôti de sanglier piqué d'ail a mariner dans 2 litres de vin rouge et 40 cl de cognac avec le thym,le Laurier,un oignon émincé,poivrez ( Surtout PAS de sel NI de clous de girofle ) couvrez mais sans mettre au réfrigérateur
___________________________________________________________________________
Posez vos ingrédients sur votre plan de travail de manière a pouvoir être efficace en peu de gestes
1) Sortez le rôti de sanglier de sa marinade et préservez dans une assiette
2) Plutôt que de jeter la marinade buvez la,mais dépêchez vous de vider le saladier car le travail n'attend pas,Pendant que vous êtes dans les liquides vérifiez, en le goutant, que le reste de vin ne s'est pas altéré pendant la nuit.Epiiiiii ! hop ! feriviez aussi le heu !!! truc en gnac !!!
___________________________________________________________________________
3) Dans l’évier. épluchez les lardons
4) enlevez bien tout le sable de la farine en la passant sous l'eau froide et coupez la en rondelles d'environ??????? bo c'est selon votre gout !!
___________________________________________________________________________
Ah ça me reviens le truc en gnac que vous avez gouté tout a l'heure ça doit être de l'armagnac,servez vous un verre pour vérifier
___________________________________________________________________________
5) Après l'avoir coupé en 4 faite revenir le Choux de Lorient.........................Ben oui,jusqu’à chez vous ! enfin quoi rechéflissééééééééééézzzzzzzzzz !!!
___________________________________________________________________________
Vérifiez que la cocotte soit bien rouge sinon laissez la chauffer jusqu’à,
Vous pouvez ouvrir votre col de chemise si vous avez trop chaud,et vous rafraichir avec le reste de vin,de toute façon il ne servira plus pour la recette.
___________________________________________________________________________
Puis très vite,jetez tous les ingrédients qui vous tombent sous la main dans la cocotte,et surtout ne vous laissez pas attendrir si vous entendez des hurlements,tapez de toutes vos forces sur l’ingrédient en question jusqu’à obtenir le silence..............................................................et saupoudrez avec les carottes et les pommes de terre.Puis versez un petit verre de cognac ( ah oui c'est du cognac !! ) pour faire flamber le tout et oui vous pouvez finir le reste
Asseyez vous devant la cuisinière et contemplez les belles flammes qui s'en échappent,et attendez,
Vous ne devriez pas tarder a voir de jolis reflets bleus clignotant illuminer votre mur de cuisine,tandis qu'une douce musique viendra enchanter vos oreilles (pin,pon,pin,pon, que ça fait.......................................... d’où le nom de la recette )
Ne vous levez que quand vous entendez tambouriner a votre porte ( de toute façon c'est pas facile de se lever avant hein tellement ça tourne !! )
surtout ne vous approchez pas des flammes vous pourriez exploser,et coupez la tomate cerise en deux pour vous mettre une moitié sur le nez ( ça fait rire tout le monde ce truc la) Et allez ouvrir a vos invités.
Vos amis ce sont ceux qui sont tout en blanc ils vont vous emmener vers une destination surprise,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et de toute façon c'est bien car c'est l'heure de l’apéro Twisted Evil

Noyeux Joel !!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Lorient

https://soleilsd-automne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE Empty Re: LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE

Message  fabry Jeu 10 Jan - 11:13

Belle histoire que nous a raconté cooltitanic!!!!



fabry

Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE Empty Re: LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE

Message  Invité Jeu 10 Jan - 18:00

Ouaips! Et avec une sacrée animation. Cela va ruer dans les brancards!!!! lol! Bonne journée les amis!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE Empty Re: LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE

Message  Admin Dim 13 Jan - 20:14

PAR CONTRE TOUJOURS DANS LA RUBRIQUE LE RIRE JE VAIS VOUS OUVRIR UN ESPACE RÉSERVÉ A LA VIDEO
C'EST LA QUE VOUS METTREZ VOS FILMS


On aura notre cinémathèque bounce bounce la claaaassssssseee Very Happy

Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Lorient

https://soleilsd-automne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE Empty Re: LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE

Message  Invité Sam 19 Jan - 16:52

OK pour moi bounce bounce bounce sunny queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE Empty Re: LOUFOQUERIES EN TOUS GENRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum